Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
En 1887, Toulouse-Lautrec réalise un portrait de Vincent Van Gogh. Les deux peintres avaient un lien particulier, tout comme les villes d'Arles et Albi...
La cathédrale de la ville d'Albi abrite, en son sein, la fameuse fresque du Jugement dernier. Et c'est sur son clocher qu'un couple de faucons pèlerins a choisi de nicher.
Artisan d'art, Antoine est venu s'installer dans la cité épiscopale. Il habite tout près de Clotilde, une vieille dame fortement impliquée dans l'observation des oiseaux.
Dans la célèbre ville rouge, le jeune homme croise les pas d'Alice, guide conférencière, qui tient également un atelier de pastel dans la plaine de Gô.
L'art, trait d'union évident entre ces deux êtres, n'explique pas tout. Lointaine, la ville d'Arles se révèle au gré des caprices du Rhône, levant le voile sur l'enfance des personnages. La couleur bleue apparaît peu à peu sur la feuille de pastel...
La narration à deux vitesses entraîne le lecteur tantôt sur les quais du fleuve méditerranéen, tantôt près de la rivière du Tarn. Si l'eau est le fil conducteur du récit, les liens du sang et du coeur en sont la véritable trame.
La famille, à la base de notre société, est souvent mise à mal. Des couples se séparent, se brisent ou se renouent. Qu'en est-il des enfants ?
Au coeur de deux cités d'exception, Arles et Albi, ce roman nous propose d'explorer les trésors de l'enfance, comme un remède à l'âge adulte.
Après Elle plantait des arbres paru en juin 2023, Liliane Gimbert signe ici son deuxième roman.
Auteur : Gimbert, Liliane
Date de parution : 15/06/2025
Éditeur : Gimbert
Classification : Romans français
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.