Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Roman
Tandis que son père, éthylique, et sa mère, "poupée de chair" se livrent à des jeux lubriques et pervers, dans des faux semblants et des "bondieuseries", Céline, l'héroïne du nouveau roman d'Andrée de Guardia, étreint son enfance pour tenter de la réchauffer et de protéger Belle, sa poupée.
Moments douloureux et initiatiques dans une quête du temps perdu et de l'innocence bafouée.
Le bol de tilleul et les effluves qu'il suscite vont permettre à l'enfant brisée de quitter les pages à peine candides d'une petite fille et de donner naissance à une femme, papillon émergeant de sa chrysalide, libre comme la mer, indomptable comme l'océan.
Vision Baudelairienne que l'apparition de ce Jonathan dont les ailes de géant vont emporter la femme révélée vers des horizons fuligineux, ceux des adultes et dont la symbolique rappelle "La Mouette d'Erwan", remarquable nouvelle d'Andrée de Guardia.
Avec la précision d'une écriture intimiste, l'écrivain nous plonge dans une aventure humaine décrite avec la sensualité des mots, où les proies rêvent souvent - marquées à jamais par l'obsession exarcerbée et mythique des mères disparues - aux chasseurs d'instants, aux voleurs d'illusions, mais aussi aux géniteurs de vérité... et dans le miracle accompli de l'émotion et de l'écriture réconciliées.
Jean Iglesis
Auteur : Guardia, Andrée de (1944-....)
Date de parution : 05/04/2002
Éditeur : l'Agence presse éditions
Classification : Romans français
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.