Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Après deux chevauchées à travers le moyen âge, Michel Carcenac revient à des récits contemporains.
Il anime une galerie de personnages hauts en couleur, ceux de son Périgord : le truculent Hubert qui épie de son bateau l'envol des hirondelles dans la nuit, tandis qu'en amont l'Ange blanc glisse sur le courant. L'officier de la deuxième DB aux prises avec des gitans, et Pascal d'Eygurande qui sauve son village de la famine.
Il nous entraîne dans les histoires du coq et des tourterelles, du verrat et de la chevrette, sans oublier les tribulations des veaux. Perché dans son tilleul, le geai Zizi-pan-pan la Riflette médite sur le bonheur de vivre à la campagne.
D'un bond de kangourou blanc, nous sautons du Bugue à Siorac, de Pissos à Amsterdam, de la Double au Quercy et à l'Agenais, mais la Dordogne reste toujours le personnage principal de ce tableau bucolique.
Par quelques récits, Michel Carcenac évoque le temps sinistre de l'Occupation, mais aussi il nous amuse avec ses souvenirs de médecin de campagne et de pilote d'avion débutant.
Dans ces Nouvelles, le talent de conteur de Michel Carcenac se confirme. Les nombreuses anecdotes sur son pays font merveille pour découvrir un passé récent.
Auteur : Carcenac, Michel (1925-....)
Date de parution : 25/11/2002
Éditeur : Ed. du Hérisson
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.