Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Marie, orpheline de mère dès sa naissance, rejetée par un père qui ne désire qu'un fils pour lui succéder, délaissée comme un jouet jusqu'à l'abandon indifférent, grandit sans révolte. Epouse d'un passionné invivable, secouée par deux guerres déchirantes, mère de deux enfants protégés, Marie résiste avec courage et détermination. Un peu d'affection de la part de deux tantes, la réalisation d'un projet nécessaire, l'amitié sans faille de deux gouvernantes, la reconnaissance enfin, permettent à Marie de mourir forte et droite comme elle a toujours vécu.
Comme ces oliviers centenaires marqués des cicatrices d'une nature ingrate mais qui donnent aux hommes leurs fruits riches, Marie accomplit son devoir sans faillir et se libère.
Femme d'une autre époque peut-être, elle vous entraîne dans sa vie de femme étouffée et vous attire dans son sillage d'indépendance au milieu des contraintes de moralité, de caste et d'aspiration de vie.
Dans ce livre, Emilie Vilmont, vous plonge dans une société provinciale aisée, aux idées étroites et aux hypocrisies de bon ton où la femme puissante a ouvert la voie à toutes celles qui s'espèrent libérées de la gangue sociale de l'homme. Avec Marie vous vivez dans l'univers de siècles conclus et vous admirez cette femme d'ombres et de lumières au point d'en faire une amie. Un véritable moment d'évasion et de plaisir !
Auteur : Vilmont, Emilie (1951-....)
Date de parution : 01/12/2008
Éditeur : Pavic
Classification : Romans français
Série : Les dames de Saint-Pris
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.