Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Je ne sais pas
ou la disparition des mathématiciens
Sur fond d'histoire des mathématiques et du développement de l'informatique du début du XXe siècle à nos jours, un roman épique burlesque et contemporain qui interroge l'état actuel du monde par le prisme de l'écologie, de l'humanisme et de la pensée critique.
Pas de logique sans absurde ni d'absurde sans logique. Ici se pose une pierre d'achoppement, une rencontre profonde entre mathématique et littérature, un noeud de contact où les deux se rejoignent harmonieusement, la première a besoin du langage et l'autre de ranger, alors à qui appartient le x, et dans quel ordre ?
Sauver le monde, tu parles. D'entrée de jeu comme ça rien d'évident, mais quand on y réfléchit il y a des lueurs logiques de lampions qui peuvent s'additionner pour construire une clameur lumineuse. Alors ces personnages fantasques parviendront-ils par leurs différences et leurs excentricités à sauver le vivant grâce à cette formule bien réelle, P = NP, qu'ils protègent secrètement depuis un siècle ?
Sans les maths tu ne sais même pas combien tu as d'enfants ni d'orteils, IA quelque chose qui se trame, les cryptages cèdent, alors tout ça flotte, en toute cohérence dans du n'importe quoi qui se tient, bienvenue en absurdie rigoureuse...
Auteur :
Aubouy, Cédric (1971-....)
Graveleau, Olivier (1968-....)
Date de parution : 10/07/2025
Éditeur : POLE
Classification : Romans français
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.