Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
La mer noire
Ce roman a été écrit au cours de l'hiver 1935-1936 à Sébastopol. C'est l'histoire d'une révolte à bord de bâtiments de guerre de la flotte de la mer Noire, dont le Potemkine, le 14 novembre 1905. Il met en scène un épisode historique à travers des personnages authentiques : la mutinerie à bord du croiseur Otchakov et le lieutenant Schmidt, l'instigateur des mutineries dans la flotte du tsar et auteur du discours connu sous le nom de Serment de Schmidt.
Publié en URSS à la fin des années trente, traduit et publié par Gallimard en 1964, il déploie toutes les richesses d'un style parfaitement maîtrisé avec pour sujet la mer Noire - une sorte « d'encyclopédie d'art » de ses rivages. La splendide écriture de Constantin Paoustovski et le talent de ses traductrices lui ont valu la consécration de la nrf, collection blanche.
Dans son texte La naissance d'un livre, au chapitre « Comment j'ai travaillé sur « La mer Noire », C. Paoustovski avait écrit : « À chaque fraction du rivage de cette mer s'attachent des superpositions de matériaux passionnants, aussi bien purement scientifiques et historiques que traitant des moeurs ou de l'histoire de la révolution ».
Ces mêmes rivages où la guerre fait rage de nouveau...
Auteur : Paoustovski, Konstantin Gueorguievitch (1892-1968)
Date de parution : 24/11/2023
Éditeur : Ancre de marine
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.