Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Né à Novossibirsk en 1941, Evgueni Kharitonov part faire des études de cinéma à Moscou. Inquiété par le KGB pour son homosexualité, il est bientôt mis sous surveillance pour sa dissidence. En parallèle de ses activités dans les arts de la scène, notamment dans la pantomime, il écrit des textes inclassables diffusés sous la forme de feuillets manuscrits ou dactylographiés dont certains paraissent dans des revues clandestines. Lorsqu'il meurt d'une crise cardiaque rue Pouchkine en 1981, il vient tout juste de rassembler son oeuvre sous le titré En résidence surveillée.
Lauréat posthume du jeune prix dissident Andreï Biely - doté d'une pomme, d'un rouble et d'une bouteille de vodka -, Evgueni Kharitonov n'a été publié en Russie qu'à la chute du régime soviétique. Auteur culte, il est aujourd'hui largement reconnu pour son importance et pour son influence sur la littérature russe. Cette édition préfacée et annotée est la première à présenter En résidence surveillée en français.
« Mais comme la vie aime être imprévisible et qu'elle savait que je n'avais aucun espoir, du fait que j'avais des espoirs au fond de moi tout en sachant qu'elle les prendrait à contrepied, elle a pris le contrepied du contrepied et c'est ainsi que je suis là. » - Evgueni Kharitonov
Le monde selon ses marges
Auteur :
Clech, Arthur
Kharitonov, Evgueni
Pache, Raphaëlle (1967-....)
Date de parution : 10/01/2025
Éditeur : Perspective cavalière
Classification : Romans étrangers
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.