Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
« Lundi 1. C'est l'odeur qui m'a réveillé, bizarre, m'arrachant à ma plongée profonde pour me ramener vers la surface de ma conscience. »
Extrait de « Mon Journal mental ».
Pas tout à fait morts mais sans vie, les héros de Jean-Michel Calvez dansent avec la Faucheuse. Une danse aux reflets noirs et irisés ! Les sept textes de ce recueil fantastique abordent la mort avec des approches étonnantes, parfois légères, parfois graves, mélange de drame et d'ironie. Et quand l'auteur s'éloigne du grand final de la vie, c'est pour mieux sculpter les corps et explorer l'âme des artistes.
Après une demi-douzaine de romans (STYx, L'Arène des géants, Le Miroir du temps, La Boucle d'octobre...), Manières noires est le premier recueil de nouvelles de Jean-Michel Calvez.
« Du drame à la comédie, tout est noir, mais ce noir se décline, se voit d'une multitude de façons. On rit, on tremble, on pleure. On ressent beaucoup ; on goûte. Jusqu'au titre qui fait référence à la gravure, au polar, ou, qui sait, à la physique, avec la "matière noire", ces Manières noires sont infiniment variées. »
Extrait de la préface de Lucie Chenu
Auteur :
Calvez, Jean-Michel (1961-....)
Chenu, Lucie (1960-....)
Date de parution : 01/11/2008
Éditeur : ActuSF
Collection : Les trois souhaits
Classification : Romans fantastiques et SF
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle