Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Communication & Organisation
En 1994, Communication & organisation publiait un dossier sur la communication interne devenu une référence. Trente ans plus tard, bien qu'elle apparaisse parfois comme le « parent pauvre » de la communication, l'importance de la communication interne n'est pas démentie en milieu professionnel. Dans la sphère scientifique en revanche, cet objet a été quelque peu délaissé. D'autres formulations ont été avancées pour étudier ce que la communication fait à l'organisation et pour signaler la dimension organisante de la communication en se démarquant des visions opérationnelles ou fonctionnalistes. La pandémie de Covid-19 de 2020, et l'état de crise dans lequel ont plongé de nombreuses organisations, ont changé la donne. La fonction communication interne a été largement sollicitée pour imaginer de nouvelles façons de faire lien malgré la distance, d'instaurer un nouvel horizon de sens pendant les confinements, puis de réinstaurer du sens lors du retour sur site. La fonction s'est trouvée renforcée, sa légitimité accrue. C'est dans ce contexte que ce dossier propose de réinvestir la communication interne pour analyser les continuités et surtout les dynamiques contemporaines qui traversent celle-ci, ancrée dans les organisations et portée par des acteurs en majorité formés à la communication. Il s'agit aussi de revisiter, avec des regards pluriels et contemporains, un champ de recherche à présent structuré et structurant pour les sciences de l'information et de la communication.
Auteur :
Brulois, Vincent (1964-....)
Lépine, Valérie (1965-....)
Date de parution : 06/03/2025
Éditeur : Presses universitaires de Bordeaux
Classification : Gestion d'entreprise
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.