La stratégie du poulpe : 60 récits du vivant pour inspirer nos organisations : collaboration, innovation, résilience
search

La stratégie du poulpe : 60 récits du vivant pour inspirer nos organisations : collaboration, innovation, résilience

Joseph-Dailly, Emmanuelle - Radjou, Navi (1970-....)
La stratégie du poulpe Face à la complexité des enjeux de notre époque, comment la bio-inspiration peut-elle améliorer nos vies et nos organisations ? Depuis des millions d... lire la suite
  • 15,90 €

    1 en stock
  • 20,00 €

Quantité
Derniers articles en stock

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

La stratégie du poulpe

Face à la complexité des enjeux de notre époque, comment la bio-inspiration peut-elle améliorer nos vies et nos organisations ?

Depuis des millions d'années, animaux et végétaux ont bâti de véritables laboratoires d'innovations comportementales : les baleineaux ont des mentors, les plantes communiquent entre elles, le poulpe pratique l'agilité, le corail le lâcher-prise, les primates le troc, les poissons des alliances de circonstance...

À travers de nombreux récits, Emmanuelle Joseph-Dailly propose dans cet ouvrage d'explorer les modèles vertueux de la Nature, aptes à nous guider pour repenser nos habitudes et notre rapport au temps, aux émotions ou encore à l'apprentissage.

Un essai aussi rafraîchissant que novateur, agrémenté de retours d'expérience de dirigeants et d'experts qui vont puiser dans les mécanismes du vivant pour transformer durablement leurs organisations,

2548133575463
1 Produits

Auteur : Joseph-Dailly, Emmanuelle
Radjou, Navi (1970-....)

Date de parution : 07/10/2021

Éditeur : Eyrolles

Classification : Gestion d'entreprise