Dynamique entrepreneuriale : le comportement de l'entrepreneur
search

Dynamique entrepreneuriale : le comportement de l'entrepreneur

Filion, Louis Jacques - Fayolle, Alain (1952-....) - Degeorge, Jean-Michel
Un modèle et un cadre conceptuel pour redonner du sens et de l'efficacité au comportement entrepreneurial Pourquoi, comment et dans quelles conditions certains individ... lire la suite
  • 30,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Un modèle et un cadre conceptuel pour redonner du sens et de l'efficacité au comportement entrepreneurial

Pourquoi, comment et dans quelles conditions certains individus ont l'intention de développer un comportement entrepreneurial et la réalisent en s'engageant activement dans une situation qu'ils contribuent largement à façonner ? Comment expliquer, par ailleurs, que d'autres individus refusent ce type de comportement alors qu'ils semblent réunir tous les facteurs pour réussir leur projet de création d'entreprise ou tout autre projet entrepreneurial ?

Ces questions sont au coeur du domaine de l'entrepreneuriat et continuent de préoccuper les chercheurs et les acteurs des milieux économiques et sociaux. Pendant longtemps, l'idée simpliste et quelque peu rassurante de lier le comportement entrepreneurial à des caractéristiques psychologiques telles que le besoin d'accomplissement ou la propension au risque a prévalu. Aujourd'hui, nous savons que le comportement entrepreneurial est complexe, recouvre une très grande diversité de situations et qu'il ne peut être expliqué à l'aide de modèles ou de relations simples.

L'objectif principal de cet ouvrage est de présenter un modèle générique et un cadre conceptuel permettant de mieux comprendre la complexité du comportement entrepreneurial et de donner des clés et des leviers de décision et d'action aux acteurs.

Cet ouvrage intéressera non seulement les étudiants et enseignants de niveau Master et Doctorat, mais aussi les managers, créateurs d'entreprise et entrepreneurs.

9782804161132
100000 Produits

Auteur : Degeorge, Jean-Michel
Fayolle, Alain (1952-....)
Filion, Louis Jacques

Date de parution : 15/05/2012

Éditeur : De Boeck
De Boeck supérieur

Collection : Petites entreprises & entrepreneuriat

Classification : Gestion d'entreprise