Stratégie des organisations : fondements et pratiques du management stratégique
search

Stratégie des organisations : fondements et pratiques du management stratégique

Berthon, Bruno (1942-....) - Neysen, Nicolas
Stratégie des organisations La stratégie fait partie des sciences de gestion et, à ce titre, elle apporte des outils qui aident le gestionnaire dans ses tâches d'analyse, de décision ... lire la suite
  • 33,90 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Stratégie des organisations

La stratégie fait partie des sciences de gestion et, à ce titre, elle apporte des outils qui aident le gestionnaire dans ses tâches d'analyse, de décision et de planification des actions à entreprendre.

Souvent décrite comme un processus linéaire, la stratégie est conçue dans cet ouvrage plutôt comme un cycle itératif dans lequel les principaux concepts de la stratégie s'inscrivent de manière dynamique. Le but est de démontrer que toute nouvelle stratégie s'enrichit de l'implémentation d'une stratégie antérieure.

Cet ouvrage défend l'idée que la stratégie en tant qu'outil de gestion n'est pas réservée aux seules entreprises commerciales. Toute organisation qui souhaite se développer peut trouver un intérêt dans l'adoption d'une démarche stratégique telle que présentée dans cet ouvrage. Ce dernier est conçu tel un guide qui comporte de multiples illustrations et cas concrets qui mettent la théorie au service du pratique, et non l'inverse.

9782807306738
100000 Produits

Auteur : Berthon, Bruno (1942-....)
Neysen, Nicolas

Date de parution : 26/01/2017

Éditeur : De Boeck supérieur

Collection : Business school

Classification : Gestion d'entreprise