• hors stock
Formes de l'agir stratégique
search

Formes de l'agir stratégique

Deroy, Xavier - Alain Desreumaux
Formes de l'agir stratégique Cet ouvrage s'inscrit délibérément dans une perspective où la stratégie d'entreprise est incluse dans le champ du social. Réfutant une présentation désinc... lire la suite
Date de parution prévue : 12/09/2007
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Formes de l'agir stratégique

Cet ouvrage s'inscrit délibérément dans une perspective où la stratégie d'entreprise est incluse dans le champ du social. Réfutant une présentation désincarnée de la stratégie, il s'intéresse aux formes de l'agir stratégique et en propose de nouvelles dimensions.

La stratégie se définit comme un processus vivant qui met en jeu le pouvoir :

  • d'une part, l'agir stratégique se forme dans des institutions et modèle les choix individuels, expliquant ainsi leur mimétisme ;
  • d'autre part, les individus donnent forme à la stratégie et aux institutions où ils vivent. Ils agissent en fonction de leurs perspectives individuelles, en posant la contingence et la spécificité de leurs histoires.

Cette double perspective sur les formes de l'agir stratégique fait appel à des champs disciplinaires variés tels que les sciences des organisations, la philosophie, l'anthropologie, la sociologie, l'économie ou encore l'esthétique, conférant ainsi à cet ouvrage un regard à la fois original et transdisciplinaire.

L'ouvrage s'adresse donc non seulement aux enseignants et aux chercheurs en sciences des organisations, en stratégie d'entreprise, mais également aux doctorants en gestion et aux étudiants en Master de gestion ainsi qu'à toute autre personne intéressée par les évolutions dans ce domaine.

9782804153267

Auteur : Alain Desreumaux
Deroy, Xavier

Date de parution : 12/09/2007

Éditeur : De Boeck

Collection : Méthodes & recherches

Classification : Gestion d'entreprise