Les sens des idées : pourquoi la créativité ?
search

Les sens des idées : pourquoi la créativité ?

Deprez, Stanislas - De Brabandere, Luc (1948-....)
Qu'est-ce qu'une «bonne» idée? Dans ce 3e tome d'une trilogie tout entière consacrée à la créativité comme enjeu du XXIe siècle, Luc de Brabandere s'interroge sur le sens des idées.Après avoir s... lire la suite
  • 32,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Qu'est-ce qu'une «bonne» idée? Dans ce 3e tome d'une trilogie tout entière consacrée à la créativité comme enjeu du XXIe siècle, Luc de Brabandere s'interroge sur le sens des idées.

Après avoir successivement abordé la naissance des idées (Le Plaisir des idées) et le passage des idées à l'action (Le Management des idées), il traite ici de l'interaction des idées avec le monde qui les entoure:

  • Pourquoi innover?
  • À qui appartiennent les idées?
  • Toute idée nouvelle est-elle socialement recevable?
  • Comment sélectionner les bonnes idées?

Avec la plume alerte et l'humour qui ont fait le succès de ses précédents ouvrages, Luc de Brabandere évalue le foisonnement créatif à l'aune de critères éthiques et pratiques. L'air de rien, l'auteur interpelle chacun sur sa responsabilité individuelle dans la construction de cette Société de la Connaissance qui est la nôtre.

9782100484935
100000 Produits

Auteur : De Brabandere, Luc (1948-....)
Deprez, Stanislas

Date de parution : 14/10/2004

Éditeur : Dunod

Collection : Stratégies et management

Classification : Gestion d'entreprise