La valeur des idées : de la créativité à la stratégie en entreprise
search

La valeur des idées : de la créativité à la stratégie en entreprise

De Brabandere, Luc (1948-....) - Mikolajczak, Anne (1949?-....)
Stratégies et management La valeur des idées De la créativité à la stratégie en entreprise Un géant de l'informatique aurait pu créer Google, un leader mondial d... lire la suite
  • 35,60 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Stratégies et management

La valeur des idées

De la créativité à la stratégie en entreprise

Un géant de l'informatique aurait pu créer Google, un leader mondial de l'édition imaginer Amazon, une grande chaîne de télévision aurait pu lancer YouTube, le secteur de la distribution concevoir eBay ... ? Et pourtant aucun d'eux ne l'a fait. Pourquoi ?

Parce que le plus souvent, le futur d'une entreprise est pensé de manière incrémentale : un peu plus de la même chose. Or une partie de l'avenir de cette entreprise échappe à la continuité, un morceau du futur viendra d'autre chose.

Face à un avenir plus que jamais incertain, le dirigeant d'entreprise doit donc allier créativité et stratégie. La stratégie donne l'orientation et l'impulsion, les idées apportent de la valeur et créent l'avantage concurrentiel.

Peut-être pourrait-on résumer la totalité de ce livre en trois mots. Dans un monde qui change, soit on construit une perception nouvelle, soit on se la voit imposer. Bref, c'est Eurêka ou Caramba !

Pour nous en convaincre, l'auteur propose des réflexions stimulantes, des modèles et des concepts opérationnels, des outils concrets, de nombreux exemples d'application. Pour nous séduire, il associe rigueur, humour et culture.

9782100741397
100000 Produits

Auteur : De Brabandere, Luc (1948-....)
Mikolajczak, Anne (1949?-....)

Date de parution : 14/08/2015

Éditeur : Dunod

Collection : Stratégies et management

Classification : Gestion d'entreprise