Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Information & stratégie
Quels rapports les dirigeants de grandes entreprises entretiennent-ils avec l'information ? Comment la traitent-ils ? Quel usage en font-ils ?
Omniprésente et se déversant en masse sur le bureau et dans l'esprit des dirigeants, l'information - qu'elle provienne de l'entreprise elle-même (reportings, notes...) ou qu'elle reflète le contexte externe - ne semble toutefois pas répondre pleinement à leurs besoins. Il leur est alors nécessaire de chercher ailleurs et par eux-mêmes l'information qui leur fait défaut.
En s'appuyant sur les travaux les plus récents en sciences de gestion ainsi que sur des entretiens menés avec 26 dirigeants de grandes entreprises (Présidents, PDG, DG et membres de comités exécutifs), l'auteur, à travers les concepts d'appropriation de l'information et de bain d'information, décrypte les processus d'acquisition, de traitement et d'utilisation de l'information, propose la construction d'un modèle de traitement de l'information et explicite les techniques managériales les plus efficaces pour répondre au besoin fondamental du dirigeant : anticiper.
Pour les dirigeants et professionnels qui veulent décrypter la vie de l'entreprise et sont à la recherche de pistes de réflexion concrètes ; pour les étudiants et enseignants en management et sciences de l'information.
Auteur :
Bournois, Frank
Junghans, Pascal (1958-....)
Wahl, Philippe (1961-....)
Date de parution : 29/11/2017
Éditeur :
ADBS
De Boeck supérieur
Collection : Information & stratégie
Classification : Gestion d'entreprise
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle