• Nouveau
Management de la qualité : vers un management durable
search

Management de la qualité : vers un management durable

Tosi, Elise - Canard, Frédéric
2e édition Management de la qualité : vers un management durable Manager la qualité, c'est interroger en profondeur, à l'image d'une psychanalyse, le fonctionnement d'une o... lire la suite
  • 29,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

2e édition

Management de la qualité : vers un management durable

Manager la qualité, c'est interroger en profondeur, à l'image d'une psychanalyse, le fonctionnement d'une organisation. C'est identifier des sources d'amélioration puis mettre en place des plans d'action. Le management de la qualité est une démarche de long terme qui consiste à maîtriser suffisamment les processus d'une entreprise pour permettre une amélioration constante des produits et services offerts et ainsi satisfaire et fidéliser les clients.

Dans un contexte de crise persistante, cette logique d'amélioration continue s'est même étendue récemment à d'autres domaines proches de la qualité comme l'environnement, la santé et la sécurité au travail. Plus encore, il est question que les entreprises prennent davantage conscience de leur responsabilité sociale. On parle aujourd'hui de Développement Durable ou de Systèmes de management intégrés (SMI) pour désigner des systèmes de management prenant en compte à la fois et durablement la Qualité, la Sécurité, l'Environnement, l'Éthique.... Le management de la qualité est devenu l'une des composantes d'un management intégré et durable dont la spécificité est de se démarquer d'un management traditionnel trop souvent guidé encore par la recherche de comportements et de profits à court terme.

Illustrée par des exemples concrets et fondée sur de nombreuses réflexions, cette deuxième édition vise avant tout une compréhension claire des pratiques et fondements d'un management de la qualité mais aussi de son évolution récente vers un management durable.

9782297024747
100000 Produits

Auteur : Canard, Frédéric
Tosi, Elise

Date de parution : 18/09/2012

Éditeur : Gualino

Collection : Guide pro

Classification : Gestion d'entreprise