Le manager de demain : regards croisés sur de nouveaux défis
search

Le manager de demain : regards croisés sur de nouveaux défis

Lethielleux, Laëtitia
Le Manager de demain Regards croisés sur de nouveaux défis Les sciences de gestion sont en constante évolution. Il n'est donc pas surprenant que des enseign... lire la suite
  • 38,55 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Le Manager de demain

Regards croisés sur de nouveaux défis

Les sciences de gestion sont en constante évolution. Il n'est donc pas surprenant que des enseignants-chercheurs s'interrogent sur « le manager de demain » et proposent des réponses. La moitié environ des contributeurs enseignent à l'Institut Rémois de Gestion. Sa règle « le goût d'apprendre, le goût d'entreprendre » peut servir de base à la réflexion menée au travers de ces pages.

Pour répondre à ce challenge, cet ouvrage comprend trois parties :

  • la première partie traite du « manager des hommes de demain » qui devra composer avec un personnel plus instruit, mieux formé, mais aussi plus exigeant ;
  • la deuxième partie intitulée « De nouveaux savoirs à mobiliser, de nouvelles compétences à maîtriser » aborde la nécessité pour le manager de demain de renouveler constamment son savoir... mais surtout de nouvelles compétences à maîtriser ;
  • la troisième partie est consacrée aux « managers d'un nouveau genre ». Désormais, il faut passer d'un modèle unique de manager, d'un modèle standard, à une pluralité de modèles. Le manager de demain saura s'adapter à des situations nouvelles, à des contraintes nouvelles, à des exigences organisationnelles et environnementales nouvelles...
9782297012850
100000 Produits

Auteur : Lethielleux, Laëtitia

Date de parution : 07/04/2009

Éditeur : Gualino

Collection : Business recherche

Classification : Gestion d'entreprise