• Nouveau
  • hors stock
La gestion des services : 10 clés pour passer de l'ITIL à l'ISO/IEC 20000-1:2018
search

La gestion des services : 10 clés pour passer de l'ITIL à l'ISO/IEC 20000-1:2018

Pinet, Claude (1945-....) - Gilbert, Brice
La Gestion des Services 10 clés pour passer de l'ITIL® à l'ISO/IEC 20000-1:2018 Entre 1850 et l'an 2000, la part des services dans l'emploi est passée de 20 % à 80 % au niv... lire la suite
Date de parution prévue : 25/05/2023
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

La Gestion des Services

10 clés pour passer de l'ITIL® à l'ISO/IEC 20000-1:2018

Entre 1850 et l'an 2000, la part des services dans l'emploi est passée de 20 % à 80 % au niveau mondial ! C'est dire s'il est devenu crucial, en 2023, de pouvoir apprécier la qualité d'un service. Telle est la vocation du référentiel ITIL® sur le plan opérationnel et de la norme de gestion de services ISO 20000 (et de sa révision en 2018) sur le plan de l'organisation.

Ce livre, conçu comme un guide pratique, est organisé en trois parties :

  • contexte et fondamentaux des bonnes pratiques de l'ITIL® ;
  • clés permettant de comprendre les mécanismes de la norme internationale ISO/IEC 20000-1:2018 et la mise en place des réponses à ses exigences avant certification ;
  • 26 fiches pratiques d'accompagnement de la démarche méthodologique.

Ce livre s'adresse à tous les acteurs du domaine du traitement de l'information soucieux d'améliorer la qualité du service fourni. Il intéressera également les utilisateurs et clients, qu'il aidera à préciser leurs besoins.

9782124658411

Auteur : Gilbert, Brice
Pinet, Claude (1945-....)

Date de parution : 25/05/2023

Éditeur : Afnor

Classification : Gestion d'entreprise