• Nouveau
  • hors stock
Les nouveaux tableaux de bord des managers : le projet Business Intelligence clés en main
search

Les nouveaux tableaux de bord des managers : le projet Business Intelligence clés en main

Fernandez, Alain-Frédéric
Le projet Business Intelligence, clés en main Les tableaux de bord sont au coeur du processus de management de la performance. La qualité et la cohérence du système d'information déci... lire la suite
Date de parution prévue : 23/05/2013
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Le projet Business Intelligence, clés en main

Les tableaux de bord sont au coeur du processus de management de la performance. La qualité et la cohérence du système d'information décisionnel conditionnent la réussite de la stratégie déployée. Encore faut-il que les tableaux de bord soient conçus méthodiquement, qu'ils mesurent toutes les formes de performance et qu'ils assistent du mieux possible les décideurs en situation.

Ce livre, best-seller depuis plusieurs années, s'est imposé auprès des concepteurs de système de business intelligence, des consultants et des chefs de projet. Centré sur la problématique du décideur en action, cet ouvrage régulièrement mis à jour explique comment :

  • Réaliser le projet de business intelligence dans sa totalité, de la conception à la mise en action.
  • Assurer le déploiement de la stratégie gagnante.
  • Faciliter la mise en pratique de la gouvernance.
  • Composer les tableaux de bord pour assister la prise de décision.
  • Choisir les indicateurs de performance les mieux adaptés à chaque situation.
  • Fiabiliser les informations dès la collecte des données.
  • Comprendre et exploiter le « Big Data ».
  • Manager les risques à tous les stades du processus décisionnel.
  • Choisir les outils de business intelligence, méthode de sélection détaillée.

L'ouvrage développe une démarche coopérative et illustrée en dix étapes qui insiste sur la sélection des objectifs selon la stratégie, le choix des indicateurs de performance, la mise en oeuvre et le déploiement.

9782212556476

Auteur : Fernandez, Alain-Frédéric

Date de parution : 23/05/2013

Éditeur : Eyrolles

Classification : Gestion d'entreprise