Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock
Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Sur des mélodies d'aujourd'hui et d'hier, dont certaines ont plus de 10 siècles, les lieux de culte résonnent toujours du chant des fidèles. Mais peu de croyants imaginent la diversité des spiritualités, des situations et des cultures qui ont fait naître ces rythmes, ces tonalités, ces styles... pour dire la louange, la peine, la souffrance, la prière, la foi et l'espérance.
Destiné à un large public, cet ouvrage décrit à grands traits un parcours historique de l'hymnologie de l'Antiquité jusqu'au XXe siècle. Le lecteur peut, de la sorte, suivre l'évolution de l'hymne, du chant d'assemblée, dès ses origines, à travers ses multiples développements. Il découvrira les bienfaits de l'émulation entre la musique populaire et celle de l'Église, mais aussi les limites des débats parfois entre les Églises.
L'apport de la Réforme - en Allemagne, en Suisse, en France, dans le monde nordique et en Angleterre - est mis particulièrement en évidence. Les sources des mélodies, des textes et des théologies s'interpénètrent. Ce faisant, l'hymnologie apparaît non point comme une science isolée mais, bien au contraire, en tant que l'expression de forces vives mises au service de la louange de Dieu.
Auteur : Lyon, James (1954-....)
Date de parution : 03/11/2008
Éditeur : Olivétan
Classification : Musique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle