Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Sujets : égyptologie, histoire du droit, philosophie du droit, histoire des religions.
Maat, traduite par les égyptologues par « déesse de la Vérité Justice » est un concept demeuré obscur, malgré l'abondance des sources archéologiques à notre disposition.
Comment se fait-il qu'il soit si difficile de cerner l'idée de justice des anciens égyptiens ? Les spécialistes estiment que la raison essentielle tient à ce que l'univers de pensée de l'ancienne Egypte nous est étranger. Ils ont parfaitement raison. En effet, que peut-il y avoir de commun au regard de la justice entre un peuple qui s'intéresse avant tout à la force de vie et à sa juste circulation et un peuple centré avant tout sur la gestion et le partage de la matière ?
Pour comprendre pleinement ce qu'était la justice de l'ancienne Egypte, il convient de se replacer dans le contexte psychologique de cet ancien peuple et de regarder ses images symboliques sans y projeter nos propres conceptions de la justice et de la vie. En s'aidant de son expérience préalable dans le domaine du droit romain archaïque qui plonge ses racines aux sources de l'Ancienne Egypte, l'auteur apporte ici une contribution remarquable tant à l'égyptologie qu'à l'histoire et à la philosophie du droit. Une fois comprise. Maat éclaire alors d'un jour nouveau la civilisation de la vallée du Nil dont, faute de comprendre sa justice, la véritable sagesse nous a toujours échappé.
Auteur : Mancini, Anna (1958-....)
Date de parution : 20/03/2007
Éditeur : Buenos Books international
Classification : Autres religions
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.