Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Chaque professionnel de santé, en particulier en psychiatrie, est régulièrement confronté à la schizophrénie, maladie fréquente et pourtant méconnue. Elle se manifeste par une souffrance psychique importante et une diminution de la capacité à établir des relations, construire des actions et faire aboutir des projets. Pourtant la schizophrénie reste souvent associée à la violence et à la dangerosité dans l'imaginaire collectif. Cette image péjorative, contre laquelle il est essentiel de lutter, contribue fortement à la stigmatisation des patients qui en sont atteints et à leurs difficultés d'insertion.
Aujourd'hui, les avancées de la science permettent de mieux comprendre cette maladie. Les symptômes positifs (délire, hallucinations) et négatifs (émoussement, perte de l'énergie vitale, retrait, etc.) ont pu être expliqués en tant qu'anomalies du traitement de l'information. Cette pathologie multifactorielle est en partie due à des facteurs favorisants accessibles aux soins, dont la consommation de cannabis.
De nouveaux outils thérapeutiques, susceptibles d'améliorer le pronostic fonctionnel, ont ouvert de nouvelles perspectives pour ces patients. Un soin de qualité intègre désormais différents niveaux de prise en charge et vise le rétablissement du patient.
Pratique et didactique, cet ouvrage fournit aux praticiens une aide efficace au diagnostic et à une prescription thérapeutique adaptée pour une meilleure prise en charge des patients souffrant de schizophrénie.
Auteur :
Amato, Thierry d'
Demily, Caroline
Franck, Nicolas (1968-....)
Date de parution : 24/04/2013
Éditeur : Elsevier Masson
Collection : Médecine et psychothérapie
Classification : Psychologie clinique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.