Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Amadis de Gaule
Comme les précédents titres de la collection Regards sur la musique consacrés à l'opéra français des XVIIe et XVIIIe siècles, ce volume dédié à l'Amadis de Gaule de Johann Christian Bach s'articule autour de l'édition du livret et de son commentaire « drammatico-musical ». Autour de cet ensemble, des historiens, historiens de la musique, de la littérature, de la danse, des décors... proposent des « regards » croisés sur cette unique et si étonnante tragédie-lyrique du Bach de Londres, l'un des plus éminents compositeurs de la fin du XVIIIe siècle. L'oeuvre s'appuie sur le beau livret (considérablement modifié par Devismes de Saint-Alphonse) que Quinault avait écrit pour Lully un siècle auparavant. Elle fut créée à l'Opéra de Paris en 1779 dans une période où le public parisien se déchirait entre Gluckistes et Piccinistes.
Le textes proposés ici éclairent d'une manière nouvelle la figure du comositeur, dans son rapport avec la France, dans la réception de cette oeuvre singulière par le public français. Ils tentent d'analyser les raisons de la résurgence en 1779 du mythe d'Amadis dans la littérature, le besoin qu'avaient les Modernes de s'appuyer sur les anciens livrets de Quinault et la manière dont ils le firent.
Auteur :
Bach, Johann Christian (1735-1782)
Devismes de Saint-Alphonse, Alphonse-Marie-Denis (1746-1792)
Duron, Jean (1952-....)
Quinault, Philippe (1635-1688)
Date de parution : 08/12/2011
Éditeur : Mardaga
Collection : Regards sur la musique
Classification : Musique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle