Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Diptyque
Quels sont les objets enseignés dans un cours de lecture et/ou d'écriture ? Quels sont les dispositifs mis au point par les enseignants ? Quels sont les gestes qui caractérisent leurs interventions ? Comment les apprenants s'engagent-ils dans les tâches proposées en classe ? Comment les enseignants se forment-ils à enseigner la lecture et l'écriture ?
L'analyse des pratiques d'enseignement et de formation paraît indispensable pour répondre à ces questions.
Cet ouvrage réunit, dans cette perspective, plusieurs travaux issus de recherches réalisées en Belgique, en France, au Québec et en Suisse. Par le biais de différentes approches, ils tentent de mieux cerner le fonctionnement de l'enseignement de la lecture et de l'écriture. Ils examinent plus particulièrement comment les analyses des pratiques trouvent place dans la formation des enseignants.
A l'heure où la didactique du français et la didactique professionnelle s'affirment en tant que disciplines scientifiques, les enseignants, les chercheurs et les formateurs en didactique du français trouveront ici des repères indispensables.
Auteur :
Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français (Namur, Belgique)
Dolz, Joaquim (1957-....)
Plane, Sylvie
Date de parution : 21/06/2008
Éditeur : Presses universitaires de Namur
Collection : Diptyque
Classification : Pédagogie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.