Savoirs d'actions et savoirs scientifiques : leur articulation dans la formation des enseignants : actes de la journée d'étude du 2 avril 2008
search

Savoirs d'actions et savoirs scientifiques : leur articulation dans la formation des enseignants : actes de la journée d'étude du 2 avril 2008

Gourdet, Patrice - Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français (Namur, Belgique) - Laboratoire MODYCO (Nanterre) - Ecole doctorale Connaissance, langage, modélisation (Nanterre) - Centre de recherches en éducation et formation (Nanterre) - Coail, Erven
L'articulation entre les savoirs scientifiques issus de la recherche et les savoirs de l'expérience se trouve au coeur d'un processus de transformation des pratiques professionnelles. Pour fai... lire la suite
  • 19,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

L'articulation entre les savoirs scientifiques issus de la recherche et les savoirs de l'expérience se trouve au coeur d'un processus de transformation des pratiques professionnelles. Pour faire des choix pédagogiques efficaces, l'enseignant doit s'engager dans une réflexion sur les contenus à enseigner. Il est nécessairement partie prenante de ce processus de transformation entre les savoirs théoriques et les savoirs pratiques.

9782870376195
100000 Produits

Auteur : Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français (Namur, Belgique)
Centre de recherches en éducation et formation (Nanterre)
Coail, Erven
Ecole doctorale Connaissance, langage, modélisation (Nanterre)
Gourdet, Patrice
Laboratoire MODYCO (Nanterre)

Date de parution : 14/11/2008

Éditeur : Presses universitaires de Namur

Collection : Diptyque

Classification : Pédagogie