• Nouveau
  • hors stock
Découvrir le monde des objets : former des chercheurs dès l'école maternelle
search

Découvrir le monde des objets : former des chercheurs dès l'école maternelle

Bonnard, Jacqueline - Taraud, Dominique
Découvrir le monde des objets Former des chercheurs dès l'école maternelle Forte de son expérience de formatrice auprès des enseignants d'écoles mate... lire la suite
Date de parution prévue : 15/01/2015
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Découvrir le monde des objets

Former des chercheurs dès l'école maternelle

Forte de son expérience de formatrice auprès des enseignants d'écoles maternelles et primaires, Jacqueline Bonnard s'efforce de répondre et d'aider des enseignants souvent interrogatifs sur les sciences et la technologie dans leur enseignement... surtout lorsqu'ils ne disposent pas des bases d'une culture technique qui rassure et aide à surmonter les peurs de l'inconnu.
À travers ses propositions d'activités concrètes et actives pour apprendre à regarder et à interroger les objets, elle explique comment l'enseignant peut « Renouer avec la démarche d'exploration des apprentissages premiers » ou comment il peut « Rendre étrange un objet familier... », autant d'expériences fondatrices d'une démarche technologique que chaque enseignant devrait vivre...

Extrait de la préface de Dominique Taraud

Cet ouvrage répond aux interrogations des enseignants des cycles de maternelle et primaire. Il aide à découvrir les principes premiers d'une culture scientifique et technologique et permet de proposer aux élèves des activités nouvelles, différentes amenant de nouvelles approches pédagogiques visant le développement et la structuration de la pensée des jeunes élèves.

Il poursuit un double but :

  • éclairer le lecteur sur la construction sociohistorique de cet enseignement puis le situer dans le contexte actuel ;
  • donner envie aux professeurs des écoles d'explorer et de découvrir le monde des objets avec leurs élèves tout en installant chez ces derniers une posture de chercheur.
9782367171081

Auteur : Bonnard, Jacqueline
Taraud, Dominique

Date de parution : 15/01/2015

Éditeur : Chronique sociale

Collection : Pédagogie formation

Classification : Disciplines diverses