• Nouveau
Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur
search

Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur

Terwagne, Serge (1948-....) - Vanhulle, Sabine - Lafontaine, Annette (1964-....)
Un Cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissanc... lire la suite
  • 39,90 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Un Cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Au-delà de la construction collective de significations, les interactions entre lecteurs doivent favoriser l'intériorisation par chaque élève de stratégies fines de compréhension et d'interprétation. L'enseignant joue dans les cercles un rôle considérable : il organise, gère, anime, étaye les propositions des enfants et bien sûr, enseigne.

Les éléments théoriques et les explications méthodologiques alternent tout au long de l'ouvrage avec une série de clefs, destinées tant aux enseignants qu'aux enfants, pour les aider à s'approprier ce dispositif. Toutes les propositions prennent racine dans des réalisations qui se sont avérées fructueuses sur le terrain ; de nombreux échanges pris sur le vif en témoignent.

Pour les enseignants, futurs enseignants et formateurs d'enseignants de français au primaire et début du secondaire.

Les cercles de lecture

Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur

9782804182182
100000 Produits

Auteur : Lafontaine, Annette (1964-....)
Terwagne, Serge (1948-....)
Vanhulle, Sabine

Date de parution : 01/07/2013

Éditeur : De Boeck

Collection : Outils pour enseigner, Français

Classification : Pédagogie

Scolaire : 1