Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Un Cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Au-delà de la construction collective de significations, les interactions entre lecteurs doivent favoriser l'intériorisation par chaque élève de stratégies fines de compréhension et d'interprétation. L'enseignant joue dans les cercles un rôle considérable : il organise, gère, anime, étaye les propositions des enfants et bien sûr, enseigne.
Les éléments théoriques et les explications méthodologiques alternent tout au long de l'ouvrage avec une série de clefs, destinées tant aux enseignants qu'aux enfants, pour les aider à s'approprier ce dispositif. Toutes les propositions prennent racine dans des réalisations qui se sont avérées fructueuses sur le terrain ; de nombreux échanges pris sur le vif en témoignent.
Pour les enseignants, futurs enseignants et formateurs d'enseignants de français au primaire et début du secondaire.
Les cercles de lecture
Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur
Auteur :
Lafontaine, Annette (1964-....)
Terwagne, Serge (1948-....)
Vanhulle, Sabine
Date de parution : 01/07/2013
Éditeur : De Boeck
Collection : Outils pour enseigner, Français
Classification : Pédagogie
Scolaire : 1
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle