• Nouveau
  • hors stock
Narramus, PS, MS : apprendre à comprendre et à raconter Un peu perdu
search

Narramus, PS, MS : apprendre à comprendre et à raconter Un peu perdu

Cèbe, Sylvie (1962-....) - Goigoux, Roland (1958-....)
Narramus Apprendre à comprendre et à raconter Un peu perdu Le meilleur moyen d'apprendre à comprendre les histoires est d'apprendre à les raconter. Les compétences n... lire la suite
Date de parution prévue : 01/02/2024
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Narramus

Apprendre à comprendre et à raconter Un peu perdu

Le meilleur moyen d'apprendre à comprendre les histoires est d'apprendre à les raconter. Les compétences narratives, déterminantes pour la suite de la scolarité, constituent un objectif prioritaire à l'école maternelle. Les enseignants doivent y consacrer un temps suffisant et mettre en place des activités ritualisées pour que tous les élèves réussissent à raconter seuls à la maison les histoires étudiées en classe.

La démarche de Narramus,élaborée avec une trentaine d'enseignant.es et testée avec succès dans 200 classes, permet d'accompagner efficacement les élèves dans cette aventure, quel que soit leur niveau initial.

Cet ouvrage est composé d'une partie théorique justifiant la démarche, et de la description du scénario pédagogique conçu pour étudier l'album Un peu perdu en classe de PS, ou début MS.

Le scénario pédagogique, organisé en 8 modules répartis sur quatre semaines, permet :

  • de découvrir, comprendre et s'approprier l'histoire ;
  • de mettre progressivement en mémoire les évènements de l'histoire ;
  • de s'interroger sur les états mentaux des personnages (ce qu'ils savent, pensent, croient, ressentent, espèrent...) ;
  • d'apprendre le lexique ;
  • de mémoriser la syntaxe ;
  • de produire des inférences, d'expliciter l'implicite en s'interrogeant sur ce que l'auteur ne dit pas, mais laisse entendre ;
  • d'apprendre à jouer l'histoire.

Un outil qui permet d'apprendre à comprendre une histoire et à bien la raconter.

9782725646039

Auteur : Cèbe, Sylvie (1962-....)
Goigoux, Roland (1958-....)

Date de parution : 01/02/2024

Éditeur : Retz

Collection : Narramus

Classification : Disciplines diverses

Scolaire : 1