• Nouveau
  • hors stock
L'Agenda 21 scolaire : méthode et outils pédagogiques
search

L'Agenda 21 scolaire : méthode et outils pédagogiques

Poublon, Marie-Simone (1965-....) - Tassez, Thierry
Rien de plus exaltant pour un établissement d'enseignement que de mettre en oeuvre une démarche de développement durable et de s'inscrire ainsi dans le mouvement national des Agendas 21 scolai... lire la suite
Date de parution prévue : 05/01/2012
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Rien de plus exaltant pour un établissement d'enseignement que de mettre en oeuvre une démarche de développement durable et de s'inscrire ainsi dans le mouvement national des Agendas 21 scolaires. Mais la conduite d'une telle démarche n'est pas simple. Elle exige une méthode et des outils efficaces et éprouvés.

Cet ouvrage a pour objectif de donner aux enseignants et à la communauté éducative un cadre méthodologique précis accompagné d'outils pédagogiques «clés en main» mais personnalisables ayant fait l'objet d'une pratique validée. Huit cahiers méthodologiques reprennent l'essentiel pour la mise en oeuvre d'un Agenda 21 scolaire :

  • L'initiation à la démarche.
  • La mobilisation de la communauté éducative.
  • L'approche des enjeux.
  • Diagnostiquer et étudier la faisabilité.
  • La planification des actions concrètes.
  • L'action et la communication.
  • L'évaluation des acquis.
  • La pérennisation de la démarche.

Pour chacun des cahiers, les objectifs sont précisés ainsi que le(s) mode(s) opératoire(s) et les résultats attendus.

Un outil indispensable pour les enseignants, les chefs d'établissement et les élus locaux qui souhaitent structurer leur mission et assurer une évaluation et un suivi de leurs actions.

9782124653416

Auteur : Poublon, Marie-Simone (1965-....)
Tassez, Thierry

Date de parution : 05/01/2012

Éditeur : Afnor

Classification : Pédagogie