Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Grâce à cet ouvrage de référence sur Odilon Redon (1840-1916), on connaîtra mieux ce que l'artiste avait accumulé au cours de sa vie, et pourquoi il disait avec fierté : « Rien ne se perd chez moi. »
Fruit de six années de recherches, Redon retrouvé. Œuvres et documents inédits s'appuie sur un ensemble exceptionnel de documents (lettres, pièces d'archives et photographies) divulgués pour la première fois et mis en relation avec une abondante iconographie, rappelant toute la profondeur du noir dans son œuvre graphique et la richesse chromatique de ses pastels et tableaux. Deux carnets de dessins inédits sont reproduits en intégralité et apportent un nouvel éclairage sur les débuts de celui qu'on appela « le prince du rêve ».
Des premiers noirs, qui ont séduit la génération décadente, jusqu'à la couleur que l'artiste dit avoir « épousée », ce livre éclaire sous un jour nouveau la vie, la carrière et l'œuvre de Redon, un maître de l'art moderne aux côtés de Cézanne, Gauguin et Van Gogh, et qui fut, comme eux, passionnément collectionné par son ami Gustave Fayet (1865-1925).
Auteur :
Gamboni, Dario (1954-....)
Houssais, Laurent (1968-....)
Pinchon, Pierre (1977-....)
Date de parution : 09/06/2022
Éditeur : Cohen & Cohen éditeurs
Classification :
Beaux livres
Peinture, gravure
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.