• Nouveau
  • hors stock
La Fontaine aujourd'hui : des parcours pour lire, dire, réécrire les Fables en classe de français
search

La Fontaine aujourd'hui : des parcours pour lire, dire, réécrire les Fables en classe de français

Dufays, Jean-Louis (1959-....) - Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français (Namur, Belgique) - Collès, Luc (1948-....) - Canvat, Karl
Diptyque La collection Diptyque, publication des Facultés universitaires de Namur, est destinée à réunir divers travaux linguistiques ou littéraires liés à l'enseignement du français.... lire la suite
Date de parution prévue : 21/06/2006
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Diptyque

La collection Diptyque, publication des Facultés universitaires de Namur, est destinée à réunir divers travaux linguistiques ou littéraires liés à l'enseignement du français.

Elle peut accueillir aussi bien un cycle de conférences que des actes de colloques ou des études rassemblées autour d'un thème.

Cette visée synthétique en fera ainsi un complément utile à Enjeux, revue de didactique du français et de formation continuée.

Longtemps proposée aux enfants de nos écoles pour aborder la poésie, la récitation et la grammaire, l'oeuvre de La Fontaine est au carrefour des savoirs anthropologiques et littéraires. Aujourd'hui, comme hier, elle constitue un patrimoine d'une valeur didactique exceptionnelle.

Le présent ouvrage propose un ensemble de regards neufs sur La Fontaine. Il présente, en alternance, des exposés théoriques et des suggestions d'exercices accordés aux exigences de la culture contemporaine.

9782870375174

Auteur : Canvat, Karl
Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français (Namur, Belgique)
Collès, Luc (1948-....)
Dufays, Jean-Louis (1959-....)

Date de parution : 21/06/2006

Éditeur : Presses universitaires de Namur

Collection : Diptyque

Classification : Français