Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Cet ouvrage vise à comprendre pourquoi les professionnels de santé sont amenés à négliger la dimension la plus importante du soin aux malades chroniques, à savoir la sollicitude pour la personne malade et le soin qui lui est délivré.
Les modes d'organisation des soins et les dispositifs de formation des professionnels de santé sont centrés sur les soins aigus, qui peuvent être traités dans un temps court.
Ainsi, prévention et accompagnement des personnes malades (caring) mais aussi suivi des malades chroniques « stabilisés » (curing) sont autant de rôles trop peu développés en France. Peu de professionnels y sont bien formés et rares sont ceux qui sont prêts à s'y adonner en première intention. Les hiérarchies professionnelles édifiées au cours du XXe siècle dans le monde des soins freinent aujourd'hui le développement de nouveaux profils soignants capables d'articuler, d'organiser, et de réaliser les soins relevant du Cure (guérir) et du Care (sollicitude et soin mêlés).
Le politique peine à impulser les réformes nécessaires que les corporatismes professionnels bloquent. Il est « temps de soigner » et d'inventer de nouveaux modes relationnels entre professionnels et avec les personnes malades. Ces dernières ont un rôle clé à jouer pour impulser des réformes.
Auteur : Rothier Bautzer, Eliane
Date de parution : 11/09/2013
Éditeur : ESTEM
Collection : Sciences du soin
Classification : Médecine
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.