Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Aucune société n'échappe à la domination masculine. Criante, silencieuse ou célébrée, la hiérarchie des sexes fut longtemps considérée comme une donnée naturelle, une prédestination et, pour les femmes, une fatalité. Mais les qualités et les rôles attribués aux hommes et aux femmes pour justifier cette domination, loin d'être naturels, sont socialement construits. Pour mieux comprendre cette emprise, et pour mobiliser les moyens de s'en libérer, il est indispensable d'en faire la généalogie.
Parcourant l'ensemble des temps préhistoriques, de l'origine de l'humanité il y a environ 7 millions d'années jusqu'aux peuples qui inventèrent l'écriture il y a 5 000 ans, Claudine Cohen interroge la manière dont se sont fondées les relations entre les sexes aux origines des sociétés humaines : choix des partenaires, échanges des femmes, contrôle de la reproduction, constitution d'alliances entre les individus et les groupes.
Elle analyse les processus qui ont conduit, à travers les changements des modes de vie et de subsistance, jusqu'à l'institution du patriarcat à l'âge du bronze. Elle met ainsi en lumière les fondements d'un ordre social qui détermine aujourd'hui encore le cadre de nos existences, et que, depuis plus de deux siècles, les luttes féministes s'attachent à combattre.
Auteur : Cohen, Claudine (1951-....)
Date de parution : 27/08/2025
Éditeur : Passés composés
Classification : Biologie végétale, zoologie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.