Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Les enfants nés durant ce long temps de bouleversements, soit plus de 1000 jours de pandémie, ont été accueillis à l'école, sont partis à la rencontre des autres, sont « entrés dans le social ». Ces tout-petits, qui ont vécu le début de la pandémie au creux du ventre de leur mère, puis au sein d'un logement parfois clos durant de longs mois : comment ont-ils grandi, se sont-ils structurés, aventurés ?
Psychologues, professionnels de la petite enfance, soignants hospitaliers, chercheurs, parents, grands-parents, enfants... témoignent ici de ce qui s'est (re)joué en état d'urgence sanitaire : comment les adultes s'organisent, se désorganisent, se figent ou mobilisent leurs ressources créatives autour des plus jeunes. Quelles résonances individuelles et groupales circulent entre générations confinées à répétition ? Comment bébés et enfants réagissent, s'adaptent, se sur-adaptent, s'animent ou se réaniment face aux masques et dans une ère du distanciel ?
Quelles leçons psychologiques pouvons-nous tirer de cette expérience ? Il y aurait un « avant » et un « après » Covid. Des traces traumatiques, conscientes et inconscientes, font parfois retour aujourd'hui. Des transformations sociétales majeures se font sentir chez les enfants, les parents et les institutions « en crise ».
Auteur :
Delouvin, Danièle
Giampino, Sylviane
Schmoll, Marine
Date de parution : 10/04/2025
Éditeur : Erès
Collection : La vie de l'enfant
Classification : Psychologie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.