Obtenir sans punir : les secrets de la manipulation positive avec les enfants
search

Obtenir sans punir : les secrets de la manipulation positive avec les enfants

Carré, Christophe (1960-....)
Ni carotte, ni bâton ! Chantage à la récompense ou à la punition, intimidation, hurlements, supplications... Quel parent n'a pas déjà eu recours à des moyens peu avouables pour... lire la suite
  • 5,50 €

    1 en stock
  • 18,00 €

Quantité
Derniers articles en stock

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Ni carotte, ni bâton !

Chantage à la récompense ou à la punition, intimidation, hurlements, supplications... Quel parent n'a pas déjà eu recours à des moyens peu avouables pour parvenir à ses fins avec ses enfants ?

La psychologie sociale a montré la limite de pratiques traditionnelles comme la sanction ou la récompense dans l'éducation : ce qu'un parent obtient sous la contrainte débouche rarement sur des changements profonds. Alors, comment dépasser les conflits récurrents et renouer le dialogue avec son enfant ? Entre carotte et bâton, il existe une troisième voix pour obtenir sans imposer : la manipulation positive. Le sabotage bienveillant, le recadrage, l'alternative illusoire, le « pied dans la porte », l'étiquetage ou l'inoculation d'attitude sont des techniques manipulatoires qui, utilisées à bon escient, s'avèrent bénéfiques dans une démarche éducative.

S'inspirant des principes de la communication non violente, cet ouvrage propose aux parents une grille de lecture innovante et originale pour comprendre leurs difficultés d'autorité. Il leur fournit un ensemble d'outils pragmatiques pour bien s'entendre avec leur enfant, faciliter ses apprentissages et l'aider à s'autonomiser.

2574257096010
1 Produits

Auteur : Carré, Christophe (1960-....)

Date de parution : 15/03/2012

Éditeur : Eyrolles

Collection : Communication consciente

Classification : Psychologie