• hors stock
Evaluer les troubles de la lecture : les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques
search

Evaluer les troubles de la lecture : les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques

Grégoire, Jacques (1956-....) - Piérart, Bernadette
Depuis une dizaine d'années, nos connaissances des mécanismes de la lecture et de leur acquisition ont notablement progressé. Les résultats des recherches en psychologie cognitive nous permetten... lire la suite
Date de parution prévue : 01/01/1994
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Depuis une dizaine d'années, nos connaissances des mécanismes de la lecture et de leur acquisition ont notablement progressé. Les résultats des recherches en psychologie cognitive nous permettent à présent de mieux comprendre les difficultés rencontrées par certains enfants au cours de leur apprentissage de la lecture. S'ouvrent ainsi de nouvelles perspectives pour l'évaluation diagnostique et pour la remédiation des troubles de cet apprentissage.

L'objectif du présent ouvrage est d'offrir une vue d'ensemble des possibilités d'applications d'agnostiques des recherches fondamentales. A cette fin, il réunit les contributions de différents spéciolistes de la lecture et de l'évaluation qui permettront au lecteur de se faire une idée claire des progrès théoriques et de leurs conséquences pour les pratiques évaluatives.

9782804119164

Auteur : Grégoire, Jacques (1956-....)
Piérart, Bernadette

Date de parution : 01/01/1994

Éditeur : De Boeck-Wesmael

Collection : Questions de personne

Classification : Psychologie