• hors stock
Clinique lacanienne (La), n° 8. D'une femme à l'autre
search

Clinique lacanienne (La), n° 8. D'une femme à l'autre

D'une femme à l'autre, que se transmettent-elles et que transmettent-elles ? Transmettre, du latin trans-mittere, signifie à travers, au-delà (trans) et envoyer activement ou passivement (inv... lire la suite
Date de parution prévue : 27/05/2005
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

D'une femme à l'autre, que se transmettent-elles et que transmettent-elles ? Transmettre, du latin trans-mittere, signifie à travers, au-delà (trans) et envoyer activement ou passivement (involontairement) quelque chose à quelqu'un (mittere). Il y a en effet un au-delà du destinataire, dans ce qui passe, au point que l'un et l'autre s'en trouvent trans-formés.

À partir de leur pratique de la psychanalyse freudienne avec des références partagées à Lacan et de leur expérience clinique dans trois cultures très différentes ayant en commun la pratique de la langue française, des psychanalystes ont tenté de mettre leurs réflexions en commun sur la question du féminin et de la transmission. Ont été invitées au débat quelques associations de femmes dont les pratiques, diverses dans leur forme et leur visée, ont précisément pour objet cette question du passage d'une femme à l'autre, des unes aux autres.

Comment se trame l'enchaînement des places de génération en génération et en quoi les rapports mère-fille dans la transmission des rôles et des identités ont-ils une dimension critique ?

9782749202402

Date de parution : 27/05/2005

Éditeur : Erès

Classification : Psychologie