Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
D'une femme à l'autre, que se transmettent-elles et que transmettent-elles ? Transmettre, du latin trans-mittere, signifie à travers, au-delà (trans) et envoyer activement ou passivement (involontairement) quelque chose à quelqu'un (mittere). Il y a en effet un au-delà du destinataire, dans ce qui passe, au point que l'un et l'autre s'en trouvent trans-formés.
À partir de leur pratique de la psychanalyse freudienne avec des références partagées à Lacan et de leur expérience clinique dans trois cultures très différentes ayant en commun la pratique de la langue française, des psychanalystes ont tenté de mettre leurs réflexions en commun sur la question du féminin et de la transmission. Ont été invitées au débat quelques associations de femmes dont les pratiques, diverses dans leur forme et leur visée, ont précisément pour objet cette question du passage d'une femme à l'autre, des unes aux autres.
Comment se trame l'enchaînement des places de génération en génération et en quoi les rapports mère-fille dans la transmission des rôles et des identités ont-ils une dimension critique ?
Date de parution : 27/05/2005
Éditeur : Erès
Classification : Psychologie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.