Les grands courants de la psychologie moderne et contemporaine : histoire documentaire des systèmes et écoles de psychologie
search

Les grands courants de la psychologie moderne et contemporaine : histoire documentaire des systèmes et écoles de psychologie

Nicolas, Serge (1962-....) - Ferrand, Ludovic
Les textes fondateurs dans une traduction française originale intégrale Il n'est pas toujours aisé d'accéder aux textes fondateurs de la psychologie moderne. Ils sont donc peu connus ... lire la suite
  • 30,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Les textes fondateurs dans une traduction française originale intégrale

Il n'est pas toujours aisé d'accéder aux textes fondateurs de la psychologie moderne. Ils sont donc peu connus et semblent inaccessibles par leur difficulté de lecture en langue originale (anglais ou allemand). C'est pour répondre à ce manque que Ludovic Ferrand et Serge Nicolas ont réuni pour la première fois en langue française, les grands textes de référence de la psychologie du vingtième siècle, issus d'une sélection rigoureuse d'écrits très souvent cités dans la littérature de référence.

Ils abordent ainsi les différents courants majeurs :

  • Le structuralisme (Wundt et Titchener)
  • Le fonctionnalisme (James et Dewey)
  • Le behaviorisme (Watson et Skinner)
  • La Gestalt (Ehrenfels et Köhler)
  • La psychanalyse (Freud)
  • Le cognitivisme (Miller, Neisser)

Pour chaque grande tendance, les auteurs offrent une traduction française intégrale des textes originaux, accompagnés d'une présentation du courant, d'une bibliographie sélective et d'une information biographique des grands auteurs.

9782804104078
100000 Produits

Auteur : Ferrand, Ludovic
Nicolas, Serge (1962-....)

Date de parution : 22/09/2009

Éditeur : De Boeck
De Boeck supérieur

Collection : Portefeuille, Pédagogie

Classification : Psychologie