Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Le lundi 2 octobre 2017 s'ouvre au palais de justice de Paris ce qu'on appelle le « procès Merah ». Dans la grande salle des assises, se pressent et se bousculent les acteurs d'une scène d'audience particulière. Ce procès n'est pas celui de Mohamed Merah, l'auteur des attentats meurtriers de 2012 à Toulouse et à Montauban, mais celui de son frère Abdelkader et de son ami d'enfance Fettah Malki, jugés pour complicité et association de malfaiteurs terroriste.
Il est surtout l'un des premiers procès terroristes de l'ère contemporaine, marquée sur le sol français par une répétition sans précédent d'attentats perpétrés au nom du djihad armé.
Cet ouvrage, témoignage collectif de deux journalistes de radio, d'un dessinateur et d'un chercheur, préfacé par le grand avocat pénaliste Henri Leclerc, s'inscrit dans la longue histoire des croquis d'audience pour raconter de l'intérieur et de manière pédagogique cette scène terroriste du procès Merah, ses évolutions, ses émotions et sa vérité judiciaire, et mettre en perspective les problématiques juridiques et politiques de la justice antiterroriste.
Auteur :
Leclerc, Henri (1934-2024)
Mégie, Antoine
Peyrucq, Benoît
Piret, Charlotte
Sturm, Florence
Date de parution : 07/03/2019
Éditeur :
France-Culture
France-Inter
La Martinière
Classification : Problèmes et services sociaux
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.