Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Qu'est-ce qui a bien pu pousser un enseignant-chercheur à devenir officier de réserve puis à partir plusieurs fois en opérations extérieures - fait rarissime dans ce cas - et, ainsi, à acquérir la « qualité » de combattant ? Mais surtout, qu'est-ce qui l'a amené ensuite, à prendre des responsabilités dans une association dite « d'anciens combattants » ?
Dans cette dernière position, il a eu à administrer d'autres combattants. Et pour ce faire, il a dû composer avec des institutions, militaires ou civiles. Dans l'un et l'autre cas il a connu des désillusions autant que des satisfactions mais, bon an mal an, il n'a pas renoncé à accomplir la mission qu'il s'était donnée.
C'est de ce vécu qu'il a rendu compte à ses administrés tout au long de presque une dizaine d'années, par des « lettres à Élise » dominicales. Il n'a pas hésité à leur tenir un discours de vérité.
Aujourd'hui, ses lettres deviennent un livre, faisant ainsi sortir ses propos du « cercle restreint » des combattants. Par là il montre à des non-combattants une réalité qu'ils ne semblent pas bien connaitre.
Auteur :
Aben, Jacques
Miralles, Patricia
Pakula, Jean-Pierre (1954-....)
Date de parution : 21/07/2025
Éditeur : Lacour-Ollé
Classification : Science militaire
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.