Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Les droits humains dans la politique étrangère des USA
Les droits humains constituent de nos jours le seul carrefour où les États s'alignent systématiquement, pour signifier leur dévouement et consacrer la nécessité de les respecter, en tout temps et en tout lieu. Depuis la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis en ont fait le fleuron de leur politique étrangère, qui détermine la formation de leurs alliances ou la rupture de leurs aides au développement.
La rhétorique des droits humains est devenue tellement prégnante dans les rapports des États-Unis avec le reste du monde, qu'elle en a donné l'impression d'un État respectueux de ces droits, constant et exemplaire dans leur promotion et protection.
Néanmoins, en fendant le masque du discours et des impressions, en interrogeant les traités internationaux de protection des droits humains et la pratique des relations internationales, nous découvrons l'État fédéral américain calculateur, objecteur, et instrumentaliste.
Les droits humains sont en fait une arme de politique étrangère, comme la force militaire, pour protéger les besoins économiques et la sécurité nationale des États-Unis. Et à chaque fois que ces deux intérêts considérés comme vitaux se trouvent en jeu, les États-Unis n'hésitent pas à piétiner les valeurs dites universelles.
Auteur :
Camara, Bakary
Konaté, Mahamadou (1982-....)
Date de parution : 08/12/2020
Éditeur : Harmattan Mali
Classification : Politique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.