Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Quelle est la place des nouvelles technologies de l'information et de la communication au cœur de la guerre et de la stratégie ? La révolution numérique et l'expansion des réseaux électroniques font évoluer les formes d'organisation des machines de guerre et affectent les espaces-temps de la stratégie. Guerre et stratégie met en perspective les effets de ces nouvelles technologies selon trois axes. Tout d'abord, en s'appuyant de manière critique sur l'exemple américain, il examine les transformations et les principaux enjeux stratégiques liés aux nouvelles dimensions et caractéristiques du champ conflictuel en général. Deuxièmement, il aborde un certain nombre de problèmes, qui du niveau tactique à celui de la grande stratégie sont à l'œuvre au sein des machines de guerre. Enfin, il met en évidence le renouvellement des questions liées à l'intelligence stratégique et en particulier, à partir du besoin de nouvelles visibilités exigées par la montée en puissance de la géo-économie. Veille informationnelle et extension des nécessités stratégiques aux nouvelles technologies numériques étant l'expression des évolutions en cours dans le vaste et antique problème de la maîtrise des moyens de pilotage sémiotique.
Ce numéro intéressera tous ceux qui souhaitent approfondir les débats en cours concernant l'appropriation des nouvelles technologies dans le domaine de la guerre et de la stratégie, et ce, en évitant les approches technicistes et normatives, l'obsession du nouveau.
Auteur : Noyer, Jean-Max
Date de parution : 15/06/2002
Éditeur : Lavoisier-Hermès
Classification : Science militaire
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.