L'intergénérationnel dans le monde professionnel
search

L'intergénérationnel dans le monde professionnel

Angles, Jacqueline
L'intergénérationnel dans le monde professionnel L'entreprise est le lieu où se rencontrent toutes les générations. Faisons-en une force ! Toute entreprise, de la TPE à la ... lire la suite
  • 23,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

L'intergénérationnel dans le monde professionnel

L'entreprise est le lieu où se rencontrent toutes les générations. Faisons-en une force !

Toute entreprise, de la TPE à la GE, en passant par toutes les organisations où se côtoient des générations différentes, est amenée à se poser les questions du « travailler ensemble dans un objectif commun ».

Les modèles, les attentes des collaborateurs ont évolué et continuent à évoluer aussi rapidement que les technologies.

Comment organiser les échanges et le partage de compétences entre la génération « fidèle » à la même entreprise, à la même profession, et la génération des derniers arrivants sur le marché du travail, dont les attentes sont marquées du sceau de la vitesse dans tous les domaines ? Se retrouvent-elles toutes sur le même terrain, dans le même objectif et si oui comment ? Le partage de valeurs dans une organisation intergénérationnelle est-ce une utopie, un voeu pieux ou, au contraire, une chance ?

Nous explorons ici, sous forme de questions simples et objectives, les différences, les risques et les opportunités liés à ce côtoiement inédit de trois, voire quatre générations différentes au sein des mêmes structures, en raison, notamment, de la prolongation de la durée de la vie professionnelle.

Le travail réalisé s'appuie sur les interviews d'un panel de 60 salariés, issus des générations boomers, X, Y et Z, dans différents secteurs d'activité, du domaine privé et du domaine public, urbain et rural. Un focus group réunissant une dizaine de volontaires du panel nous a permis de fiabiliser les données recueillies.

9782124659173
100000 Produits

Auteur : Angles, Jacqueline

Date de parution : 24/04/2025

Éditeur : Afnor

Collection : 100 questions pour comprendre et agir

Classification : Gestion d'entreprise