Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
1810. L'Empereur est au sommet de sa gloire. Les difficultés de 1809 ont été surmontées et la France n'est plus en guerre sur le continent, à l'exception du front espagnol. L'Empire paraît dorénavant capable de relever les défis lancés par la Grande-Bretagne : le blocus continental semble porter ses fruits. La poursuite de cet effort d'isolement requiert la troisième invasion du Portugal que commandera Masséna.
Mais Wellington, commandant te corps expéditionnaire britannique, a anticipé cette menace. Pour en connaître les intentions, Napoléon confie à Horace Dragance cette mission de renseignement particulièrement périlleuse. Aidé par des Portugais afrancesados, Horace découvrira l'ampleur du piège que le général anglais a imaginé dans le plus grand secret : les lignes de défense de Torres Vedras...
Ce roman historique décrit un épisode des guerres napoléoniennes peu connu du grand public. Haletant et détaillé, Le Sommeil de la raison relate le courage des hommes, leur peur et leur misère et l'âpreté des combats menés au Portugal.
Passionné d'histoire, Guillaume Rolet cisèle les ressorts funestes de cette campagne napoléonienne, après La Ruine de l'âme (2018) en Espagne et En homme d'honneur (2020) à Wagram.
Auteur : Rolet, Guillaume (1966-....)
Date de parution : 01/04/2023
Éditeur : Vibration éditions
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle