Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Depuis plusieurs années, les intervenants en toxicomanie, puis les cliniciens en alcoologie, ANIT et ANPAA, interrogent les chercheurs sur les comportements d'abus de substances psychoactives et leurs effets sur la santé. Les expertises collectives de l'Inserm permettent de faire l'état des connaissances actuelles et recommandent l'aménagement des pratiques professionnelles. Les questions se font d'autant plus précises, comme les spécificités des femmes dans les prises en charge des conduites addictives.
Cet ouvrage rassemble des données épidémiologiques sur les usages de drogues et d'alcool chez les femmes, dans la population générale comme dans les lieux de consultation spécialisés en addictologie, ou en milieu hospitalier, dans des services d'infectiologie. Les femmes constituent bien souvent des groupes vulnérables, particulièrement dans les périodes liées à la maternité ou sur un plan physiologique, par rapport à différents temps de la vie.
Des expériences et des recherches européennes sont présentées pour ouvrir des perspectives dans l'évolution des programmes de soins et d'accompagnement.
Auteur :
Dally, Sylvain
Delile, Jean-Michel
Facy, Françoise
Marie Villez
Date de parution : 15/03/2004
Éditeur : EDK
Collection : Rencontres ANIT, Inserm, ANPA
Classification : Problèmes et services sociaux
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.