Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

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Les associations et les entreprises du secteur des services à la personne prônent la notion de proximité. Le retour à des relations de proximité semble constituer une demande croissante de la population. C'est ainsi que l'insatisfaction de certains besoins liés aux personnes suscite l'intérêt des spécialistes de l'emploi.
Des activités traditionnellement assumées par les familles elles-mêmes deviennent des emplois salariés. Différentes structures d'offre de services aux particuliers se présentent sur le marché et l'on observe ainsi l'apparition forte de concurrence dans un domaine traditionnellement réservé à l'action publique et au milieu associatif.
Cet ouvrage vous donne des pistes de réflexion. Les lecteurs vont pouvoir en première partie connaître l'évolution de l'aide à domicile. En deuxième partie, nous donnons une définition des différents services à la personne. Une réflexion pour la création de différents services en troisième partie est suivie d'un chapitre sur la démarche «Désir» et l'outil «Géva». Enfin, un dernier chapitre traite de l'évaluation des besoins locaux.
Auteur :
Caudron, Jean-Michel
Giroux, Laurent
Munier-Julliard, Marie-Christine
Reguer, Daniel
Date de parution : 15/10/2007
Éditeur : Territorial
Collection : Dossier d'experts, Aménagement, urbanisme et développement durable
Classification : Problèmes et services sociaux
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
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06 70 63 29 00
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