Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
«25 Mars 2005. Aujourd'hui, je dois faire remplacer ma main droite. Je ne suis pas une créature bionique ni un robot androïde. J'ai simplement une main en silicone abîmée. Je vais chez mon prothésiste un peu comme on va chez le garagiste pour qu'il change une pièce de bagnole essentielle... Je suis ce qu'on appelle communément une "handicapée".
J'ai perdu ma main d'origine à l'âge de 17 ans. Une amputation très inattendue. Une erreur médicale, comme on dit. Une étourderie terrifiante, plutôt. Doublée d'une infection due à une mauvaise asepsie. Ça arrive à d'autres, à beaucoup d'autres, et tout ça mérite un coup de gueule. Comptez sur moi pour en pousser quelques uns, le dossier du handicap, en France, est l'un des plus édifiants qui soient.
Comment aurais-je pu voir la vie en rose à ce moment-là ? Aurai-je pu imaginer que, malgré les épreuves, voire grâce à elles, mon handicap deviendrait une force, que j'en ferai une lutte nationale, que je me lancerai dans la vie politique où je sujet restait quasi tabou et que, 15 ans plus tard, je serai une élue combative et heureuse ?»
Auteur : Bellity, Nathalie
Date de parution : 06/03/2008
Éditeur : First Editions
Classification : Problèmes et services sociaux
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle