• hors stock
Conduire les entretiens dans la fonction publique hospitalière : attirer, fidéliser, motiver et réguler
search

Conduire les entretiens dans la fonction publique hospitalière : attirer, fidéliser, motiver et réguler

Vaissière-Bonnet, Marie-Gabrielle - Paniego-Martinez, Audrey - Gerain Breuzard, Marie-Noëlle
Conduire les entretiens dans la fonction publique hospitalière Attirer, fidéliser, motiver, régulerConduire un entretien est sans doute un des principaux actes caractérisant la fonct... lire la suite
Date de parution prévue : 07/03/2025
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Conduire les entretiens dans la fonction publique hospitalière

Attirer, fidéliser, motiver, réguler

Conduire un entretien est sans doute un des principaux actes caractérisant la fonction managériale. C'est un exercice difficile qui suppose en effet, outre la connaissance du cadre réglementaire, la capacité de cerner en toute objectivité le profil de son collaborateur, ses motivations et son potentiel d'évolution.

La bonne conduite des nombreux entretiens qui jalonnent la carrière est une condition nécessaire à la mise en oeuvre d'une gestion des ressources humaines opérationnelle et performante.

Élément central du management, l'entretien individuel est facteur d'attractivité, de fidélisation, de motivation et de régulation. En effet, toute évolution, positive ou négative, tout changement ou rupture du parcours professionnel est organisé autour d'entretiens.

La bonne posture et la réalisation performante des entretiens sont les garanties d'une dynamique managériale qui contribue au bon fonctionnement du collectif de travail. Les médecins sont également concernés.

Dans cette deuxième édition, révisée et augmentée, élaborée par deux expertes du management en ressources humaines, l'ouvrage vise dans une première partie à présenter les conditions de réussite des entretiens dans un contexte managérial renouvelé. Dans une seconde partie, chaque entretien (de départ, de retour, de formation, d'évaluation, etc.) est exposé de manière synthétique, avec son contexte, son cadre réglementaire s'il existe, les conditions de sa réalisation, les points de vigilance et une trame de questions.

Véritable guide pratique mis à la disposition des managers hospitaliers et des responsables médicaux, cette nouvelle édition constitue un outil incontournable des politiques RH en 26 types d'entretiens pour attirer, fidéliser, motiver ou réguler dans les établissements de la FPH.

À l'heure du développement du digital, l'entretien en face à face, obligatoire, facultatif ou recommandé, formel ou informel, a encore de belles heures devant lui !

Le public

Les managers hospitaliers de toutes les filières médicales, soignantes, administratives et techniques.

9782386120954

Auteur : Gerain Breuzard, Marie-Noëlle
Paniego-Martinez, Audrey
Vaissière-Bonnet, Marie-Gabrielle

Date de parution : 07/03/2025

Éditeur : LEH éditions

Collection : Décideur Santé

Classification : Problèmes et services sociaux